» À NOUS DE JOUER ! « 

★★★  » À NOUS DE JOUER «  AVEC CAVE CARLI RADIO ★★★

Dans le cadre des Dimanches de la Canebière, Cave Carli Radio aura le plaisir d’assurer le Live Report de l’association « A Nous de Jouer ! » pour immortaliser les différents spectacles durant cette folle journée de réjouissances éclectiques.

★11H-18H A NOUS DE JOUER ! ★

 » A nous de jouer !  » est une journée gratuite, ouverte à tous, autour des pratiques artistiques suivantes : Concerts, master-classes, ateliers, performances… Ce melting pot est organisé par la compagnie Rara Woulib en partenariat avec le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et des associations culturelles du territoire (IMFP, Festival de Marseille, Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence, Marseille Jazz des 5 Continents, Festival de piano de la Roque d’Anthéron).  » A nous de jouer !  » met en avant des artistes d’ici et d’ailleurs portant des projets artistiques innovants avec les habitants des Bouches-du-Rhône. Mais surtout, cette initiative populaire invite petits et grands à fêter l’été en musique et en danse à l’occasion d’une journée familiale sur la Canebière, au coeur du centre historique de Marseille.

En parallèle de ces propositions musicales et théâtrales, il vous sera proposé un retour aux guinguettes d’antan autour du kiosque situé Place Léon Blum. De plus, un voyage gastronomique vous attend à travers différentes propositions culinaires sur la fameuse sardine. En effet, plusieurs chefs seront suspendus à vos papilles pour explorer toutes les déclinaisons gustatives de ce poisson emblématique de notre ville. Ainsi, Epicure sera dignement représenté pendant cette journée luxuriante puisque tous nos sens seront à la fête !

 

– CONTENU ARTISTIQUE :

Un florilège époustouflant rien que pour vous : interventions de plusieurs fanfares qui remonteront la Canebière pour créer le grand cortège interactif sous la direction de Médéric Colignon. Un concert électro-décalé du collectif French Fuse, un groupe d’interventions chantées par des chorales, et du Chant du Voisin et d’Afrimaye. Mais aussi un projet de chorale géante autour des work-songs et musique aux racines afro-américaines dirigé par Rara Woulib. Puis un temps spectaculaire de danse sous la direction de Jean-Claude Galotta, une battle danse interactive avec le Cabaret Blaster d’Aurélien Desclozeaux. Ou encore « Gala », projet chorégraphique de Jérôme Bel mêlant 20 danseurs amateurs marseillais, des classes orchestres et harmonies autour des divers mouvements du jazz sous la direction de Raphaël Imbert.

Les propositions sont multiples et connectées, notamment avec les diverses actions culturelles menées par le Conseil Départemental.

– CONTEXTE ET TYPOLOGIE :

Tout au long d’une Canebière transformée pour l’occasion, le public est invité à écouter de nombreux ensembles musicaux du département et à découvrir les projets innovants croisant les artistes d’ici et d’ailleurs avec les habitants de notre territoire. Big bands, fanfares, harmonies, choeurs, classe-orchestres, groupes de danse, cortèges de fanfares, apparitions poétiques décalées dans les quartiers jouxtant la Canebière… Une manière ludique de révéler les projets d’enseignements artistiques qui sont menés dans l’ombre par divers acteurs culturels de Marseille et du département, et d’abattre les cloisons entre artistes professionnels, amateurs et habitants.

GRATUIT ET TOUS PUBLICS !

Cette journée faramineuse vous laissera des paillettes dans les yeux, le coeur chaud et l’esprit allègre après ce menu de réjouissances multiples. Venez vous divertir avec les enfants, la famille ou entre amis et profiter de ce moment de convivialité populaire…

A dimanche…

 Cultive Ton Mars – La Culture sur C.C.R.

Cultive Ton Mars S03 E23 présenté par Greg Lion invite Julien de RARA WOULIB pour nous présenter « A nous de jouer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *