DIN@MIDI présenté par Anaxander

DIN@MIDI Présenté par ANAXANDERAnimateur-circle-xander

DIN@ MIDI c’est l’émission qui décortique synthés et machines analogiques destinés à faire du son, en retrace
l’histoire et présente les tracks emblématiques grâce auxquels ils ont vu le jour.
DIN@ MIDI chronique également une sélection des sorties vinyle du mois sertie de pépites électroniques en tout genre, le tout présenté et mixé par Anaxander.

Emission du 21 Sept 2016.

dinEmission spécial Squarp Instruments « Pyramid », partie 1 Génèse.
 
-Interview exclusive de Benoit Desaissement, de chez Squarp Instrument autour du produit Pyramid, séquencer midi polyphonique et polyrythmique.
 
– Pour clore l’emission, un mix de VernoN enregistré en 2014.
Prochaine émission le 19 Oct 2016.
 

REPLAY

A PROPOS D’ANAXANDER

Sous ce nom se cache un producteur de Lille arrivé dans le sud la dernière année du millénaire dernier. DJ et animateur radio dans le nord de la France entre 1994 et 1999, il trace une droite vers le soleil et l’antique Marseille, notamment pour « le travail » et pour participer à la vie nocturne également.

Fort de rencontres passionnantes il passe quelques belles années comme animateur sono. Il a été le « machine guy » de quelques formations rock, punk, trip-hop dès qu’il a eu son premier sampler (SP 808), il voue depuis lors une grande passion au matériel de production et aux synthétiseurs.

Plus tard, il est remarqué par une maison d’édition de Pittsburgh, ainsi qu’un autre label, suédois celui-ci, l’aventure Anaxander était dès lors lancée.

Aux commandes d’un tout nouveau label, il développe encore sa passion pour la house et la techno qu’il explore grâce au soutien de maisons comme Boe, Quintessential, Poker Flat, Dame ou Love What You Feel pour n’en nommer que quelques-unes.

Il créé des projets en parallèle pour lesquels il aime « partir de rien » et utiliser d’autres noms. En dehors du spectre de la House et la Techno, il compose de la musique pour des documentaires, ou l’image en général. Mais il prète également sa voix à de nombreux projets, documentaires, publicités ou autres films institutionnels.

En 2015 il réalisera son premier disque en France pour Modelisme, le label dirigé de main de maitre par Sébastien Bromberger qui est animateur sur Cave Carli Radio également !