Pianiste de formation, Greg Lion est un ancien élève du conservatoire de Marseille, Nice et de l’Ecole Supérieure de Musique de Paris, où il parfait son éducation musicale auprès de grands maitres jusqu’à la fin de son cursus en 1998 qu’il termine récompensé par les plus hautes distinctions.
Une fois les cycles de perfectionnement terminés et plusieurs représentations à travers la France en soliste ou en formation de musique de chambre, il diversifie ses expériences musicales en s’ouvrant a d’autres styles allant de la musique expérimentale à la pop rock. En 2000, il se prend de passion pour les musiques électroniques, et multiplie les résidences en qualité de Dj dans divers clubs et festivals en Europe. Lancé dans la production, il compose la B.O de plusieurs films dont le court-métrage “Transit City”, sélectionné dans plusieurs festivals à travers le monde (USA, Roumanie, France, Rome et lauréat du 1er prix au festival « Del Progreto »).

Greg Lion se consacre à l’élaboration de lives et performances artistiques sous son nom ainsi que sous le pseudonyme « Beat Pleasure » en association avec la violoniste/dj Rorre Ecco. Leur duo a vu naitre plusieurs lives mélangeant les disciplines artistiques qui ont été récompensés par des prix nationaux et européens, et ils étaient plus récemment invités à se produire à Seconde Nature (festival « Chroniques des Mondes possibles » aux côtés d’artistes tels que Jeff Mils ou DVS1). On retrouve une fois de plus Greg Lion à la composition pour le projet « Alpha », lauréat de la BJCEM (Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de Méditerranée) en 2013, présenté pour l’ouverture de la biennale à Ancône (Italie) et à deux conférences TED X aux côtés du neuro-scientifique Olivier Ouiller. Il s’illustre également comme compositeur / arrangeur pour le « Ballet National de Marseille » en mai 2013 pour la création de F.Flamand « Sport Fiction » présentée dans le cadre de Marseille Provence 2013, puis en tournée à travers l’Europe. Greg Lion est également à la composition de « Triple Axel », spectacle créé en octobre 2013 à KLAP, conçu par les chorégraphes Michel Kelemenis et Béatrice Mille (danseuse au BNM) s’inscrivant dans le programme de sensibilisation du BNM intitulé « Entre(z) dans la Danse avec le BNM ».

En 2014 il créer la web radio marseillaise Cave Carli Radio, et se place au cœur de la communauté électronique locale.