A PROPOS
DE PARADOX

PARADOX, collectif basé à Marseille, a été créé par des passionnés afin de diffuser l’ensemble des valeurs et des disciplines qui gravitent autour de la culture musicale techno avec un grand T… Et ce au travers d’un site internet et d’évènements destinés à toute personne aimant découvrir, partager et échanger au rythme des sonorités électroniques. Pour ceux qui savent et ceux qui ont envie de savoir. Ceux qui en ont marre d’entendre que « tout se passe à Berlin », et ceux qui ne jurent que par le ex-Ostgut.
leurs message est à la fois simple et complexe, ils militons pour une musique électronique pointue, à contre-courant du mainstream mais nous espérons que tout le monde y trouve son compte ; et c’est là tout le paradoxe de PARADOX.

Sur Cave Carli Radio , leurs émission « Echodoppler » souhaite faire l’écho de la complexité croissante du registre Techno, un registre dont les influences se multiplient sans cesse, s’enchevêtrant plus ou moins harmonieusement. Cette effervescence, que l’on doit à la révolution numérique a permis à de nombreux labels et artistes de l’ombre de bourgeonner à la surface mais rend l’accès à ce style plus difficile. Echocentrik permettra aux auditeurs, tous horizons confondus, de faire le tri dans les sorties du mois, les nouveaux labels, les repress à ne pas rater. L’émission se composera de deux parties : des chroniques courtes axées sur l’actualité mensuelle, suivies d’un mix réalisé par un artiste international dans le cadre du projet Paradox.

Effet Doppler : décalage de fréquence d’une onde entre la mesure à l’émission et la mesure à la réception lorsque la distance entre l’émetteur et le récepteur varie au cours du temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *