A PROPOS
DE NEMS-B 

Nahim Bendjilali aka Nems-B est né en 1979 dans le sud de la France. Il découvre la musique électronique en 1996 lors d’une rave party, genre musical qui se transforme rapidement en passion dévorante. Poussé par son amour du vinyle et des sonorités américaines (jazz, soul, funk, hip-hop …), il commence à jouer dans les parties au début de 2002.

De 2004 à 2010, Nahim gère Underground Experience, une émission de radio web sur parisone.com largement influencé par Detroit et Chicago, il reçoit des invités internationaux tels que Santiago Salazar, Orlando Voorn, Roberto Bosco, Lee Holman et Franco Cangelli.

Pendant son séjour à Paris de 2008 à la fin de 2010, il est un membre actif des collectifs We Are et Kick’n’Fat! DJ Nems-B propage sa House et sa Techno à travers toute la capitale. Au début de 2011, il revient dans son Sud natal (Marseille) et commence à organiser des fêtes: il joue aux côtés de Detroit Techno Militia au Spartacus Club (Aix-en-Provence) et Scène Bastille (Paris), ainsi qu’avec Esteban Adame à Montpellier.

En 2012, il intègre le projet et collectif Phonons et crée début 2013 son propre projet Deepness Road.

Nous avons pu le voir jouer ces derniers temps à Berlin, Paris, Lyon, Nice et Marseille et aux cotés d’artistes internationaux tel que Jeff Mills, Moodymann, Mathew Jonson, Fred P, Peter Van Hoesen, Phase, Eduardo de la Calle, XDB, Steven Tang, Zadig, Mekas, Eric Cloutier et Voiski.

Oscillant entre Deep House, Techno Dub, Deep Techno et la techno de Detroit, les DJ sets de Nahim sont des voyages de sons variés avec un seul but: faire danser les gens!

PARTAGEZ

SOCIAL