ZOOM SUR [WILKO & NDY]

Wilko & NDY : entre électro et rap

Marseille, porte drapeau du rap français à travers le monde et berceau de grands noms de la musique électronique continue de faire éclore les talents !

[Zoom Sur] … sera l’occasion de faire connaissance avec différents artistes désireux de faire trembler les parterres.

Chaque fois instigatrice de renouveau, la Cité phocéenne réactualise les codes artistiques. La ville offre depuis toujours, une terre fertile à la mauvaise herbe pour contraster avec la fine fleur.

Cave Carli Radio vous présente Wilko & NDY. Duo à la plume acerbe et aux beats entrainants, il s’inscrit dans cette nouvelle génération créatrice, inspiré par la vieille école, et a bien l’intention de dépasser les maîtres.

Marre du « c’était mieux avant », Wilko & NDY cassent les clichés avec des textes à la fois ironiques, sensibles, vulgaires et astucieux. Rythmés par des beats électro/hip hop, ils sont sûrs de vous faire danser.

Wilko & NDY

Les deux frères se présentent à nous avec ce premier E.P. intitulé « Trou Noir » (clip mis en ligne le 28 Juin dernier). Ils s’autorise une vraie liberté créative structurée par des textes qui apportent une alternative singulière à la scène rap Marseillaise.

« Trou Noir » raconte les déboires avec les filles, les soirées ratées et étale les aspirations d’une génération désabusée, prise entre l’envie de liberté d’expression et le désir de libérer – par la fête – ce qu’elle pense.

Le retour et la transformation des musiques comme l’électro et le rap ne sont surement pas dissociables de l’atmosphère politique, sociale et pesante. L’homogénéité reconnue de ces deux styles, rend leur mélange aussi naturel qu’opportun.

Avec ce morceau, Wilko & NDY promettent de bien réussir l’exercice et nous donnent un bon exemple de leur talent. Titre né d’une collaboration avec Lionel Buzac – frontman du groupe SOMA – et accompagné sur scène par Boris Bini – percussionniste de N’TO.

Leurs compositions musicales s’inspirent des rappeurs virtuoses des années 2000 et de l’énergie blues, des sons électro-rock et des musiques actuelles. Ils nous invitent à une rencontre des genres et font, déjà, des étincelles sur les dancefloors qu’ils foulent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *