Skip to content

NEMS-B

Under XP

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nems-B présente “Under XP”

deux heures dédiées à la dub techno et au bon son de Detroit.

Nems-B (Phonons/Oslated/Deepness Road)

Biographie :

Né en 1979 à Aix-en-Provence, Nahim Bendjilali alias Nems-B est très vite passionné de culture vinyle ainsi que de Soul, Funk, Jazz, Hip Hop.

Il découvre la Techno et la House Music au milieu des années 90.
Il gère Phonons and Deepness Road avec sa célèbre série de balados et d’événements.
C’est pour sa sélection musicale, ses compétences de DJ avec 15 ans d’expérience et ses valeurs positives qu’il est autant respecté dans le circuit.

Nems-B joue régulièrement en France où il est très respecté. Il s’est produit dans des clubs comme Concrète, Glazart, Le Batofar et La Java (Paris), Le Boutleg (Bordeaux) et Terminal (Lyon), La Kulture (Strasbourg). Il se produit aussi régulièrement au One Again Club, au Baby Club et aux Jardins Suspendus (Marseille) une grande fête sur un toit qui fait face à la Méditerranée. Dans le sud de la France, il a également joué au Smarties Bar (Nice) et au tristement célèbre Spartacus Club (Aix-en-Provence). Nahim tourne également des disques dans les festivals Audiphonix (FR), TLN (FR) et Believe Festival (Marseille) où il est également directeur artistique et invite des artistes à jouer avec lui comme Moodyman, Borderland (Moritz von Oswald & Juan Atkins), Mathew Jonson, Ben UFO, Jeff Mills.

Ces dernières années ont été géniales avec des concerts au puissant Paral.lel Festival en Espagne, une tournée asiatique avec des concerts à Vurt (Séoul) et à Contact (Tokyo), 3 fois à Concrète (Paris), le légendaire Tresor Club (Berlin), Gare (Porto), Het Magazjin (Den Haag) pour n’en nommer que quelques-uns. 2018 commence avec sa première sortie sur Oslated, un label sud-coréen, 2019 sur Geometrika FM (Madrid), 2020 @ On Board Music …

Il va sortir de nouveaux Ep ces prochains mois,
le meilleur est à venir.