Skip to content

YVI SLAN

Radio Slan

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

RADIO SLAN présenté par Yvi Slan

Sylvain E.Camille / Yvi Slan est un artiste polymorphe de la Région Sud. Il est issu de la culture du DIY, “Do It Yourself”. Il est à la fois musicien, auteur-compositeur, interprète, producteur, ingénieur du son, directeur artistique, programmateur musical, Curateur …Slasher avant l’heure. Il a été entre autre découverte Talents Fnac, 1er lauréat du Printemps de Bourges en Electro, successeur des Chemical Brothers pour la marque Ford Angleterre en 2009 pour un spot télé Europe pour la marque Ford Angleterre. Il a ouvert le bal pour de nombreux artistes comme Amon Tobin, Cinematic Orchestra, Terranova avec les musiciens de Tricky & Stéréo Mcs, Zenzile, Ez3kiel…

 

Il est un spécialiste de l’improvisation libre et de l’expérimentation sonore. Il a travaillé avec l’équipe de Natacha Atlas et notamment à avec l’ingénieur du son Pa Wash, qui était l’ingé du groupe Beta Band dont les fans n’étaient autre que le groupe Radiohead qu’il rencontrera à l’occasion d’un voyage à Londres. Touche à tout, de la World Music où Il a été membre pendant 3 années du groupe Ba Cissoko sur scène comme en studio, ingénieur du son pour le groupe rock Dissonant Nation (Cinq7 / The Do, Katerine, Dominique), jouer avec Rokia Traoré et bien d’autres…

En production musicale, il s’attaque à tout, Electro, Rock, Folk, musiques du monde, illustrations sonores, musique contemporaine, pour lui, son oeuvre forme un tout, ses créations ainsi que ses collaborations sont pensées en termes de continuité.

C’est Jean-Daniel Beauvallet des inrocks qui chroniquait tout ses vinyls…

Entre 2019 & 2020, il a comptabilisé plus de 350 000 plays en indépendant en sortant un single chaque dernier vendredi du mois. Il a aussi repris ses activités de commissaire d’exposition et cette fois-ci dans la ville de Arles.

Sylvain E.Camille aime les arts plastiques. Il a tenu de 2013 à 2015, une galerie d’art à Marseille, avec en partenaire, N.D Picco, membre du bureau des Mécènes du Sud. Aujourd’hui, Il continu d’organiser des expositions sur deux semestres par an sur Arles jusqu’à la fin 2022 et s’attelle à monter un nouveau lieu culturel ainsi qu’un festival itinérant le long du Rhône et du Canal du Midi avec point d’encrage la ville de Arles mêlant la photographie, la vidéo et le son. Yvi Slan reste un musicien, en 2020 sortiront plusieurs singles et en 2021, 2 albums.