LES SONS DE NOTRE CANEBIÈRE

Après avoir ravivé les cœurs des amoureux de la musique et des flâneurs du dimanche, l’événement « Les Dimanches de la Canebière » revient le 29 avril prochain. Avec LE SON, un rendez-vous spécial MARSATAC proposé par La Meson, de 17h00 à 22h00, place des Danaïdes.

À l’occasion de cette 12èmeédition du SON, CAVE CARLI RADIO animera un plateau radio en direct de la place des Danaïdes à partir de 15h00. On vous attend nombreux à venir partager l’expérience d’une émission de radio. Accompagné de l’équipe CCR, le public est chaleureusement invité à participer aux interviews d’artistes et DJ, aux ateliers sonores ou encore à l’animation micro, tout au long de cette émission spéciale : la vôtre !

(Inscriptions sur place à partir de 14h45)

Au programme de 15h00 à 17h00 :

Atelier Radio Cave Carli Radio & Plateau radio en direct sur CAVE CARLI RADIO, interviews et concerts en direct

 

De 17h00 à 22h00 :

FOLAMOUR [Disco House]

Après nous avoir régalé avec son EP « Umami » sorti en 2017, l’artiste lyonnais se présentera dans notre capitale de cœur pour honorer les douces sonorités de la house. Elève de la grande house, avec une valise d’expérience du milieu (9EPs et 2 albums), Folamour nous replonge ou plonge, pour les plus jeunes, dans les années 80.
Mentor des accords jazzy qui rendent son dancefloor chaleureux, accompagné de sampling des quatre coins du monde, de la culture japonaise jusqu’aux puissants samples gospel, le producteur lyonnais ravit ses foules en offrant à nos pieds et oreilles des synthés et cymbales aux sonorités recherchées et dûment accordées. Attiré par la black music, la musicalité des voix n’empêchera pas même les plus jeunes de danser. Un rythme entraînant naturellement, à la vitesse de nos vies, Folamour flambera les oreilles des amoureux de la house.

 

BRAW SHELTER // D-MOOD RECORDS [House]

Les membres du label D-Mood Records une fois de plus réunis pour vous faire vibrer aux sons d’une House aérienne et dansante. Progressives et soutenues, les sonorités et les spécifités des samples, qui font office de machine à remonter le temps, transformeront la piste en un refuge à pattes d’eph’ et lunettes rondes. Le tout sans pour délaisser le rythmes et l’originalité des sons utilisés, D-Mood dégote des mélodies  grâce aux simples sons de synthés parfois complexes. Vos cœurs battants seront embarqués au rythme des BPM fulgurants soigneusement sélectionnés pour faire bouger vos silhouettes. Avec un pied dans la Disco-House et l’autre dans les musiques électroniques, D-Mood a su cuisiner les sonorités propres à chaque courant pour offrir une mixture à la fois très entraînante et intéressante. Dur d’être insensible lorsqu’un joli rythme vous prend par la main et vous invite à danser…

https://soundcloud.com/dmoodrecords

 

DJ KACH [Hip-Hop Soul Funk]

Folle de vinyles et de scratch, comme si l’on signait une fin de lettre, DJ Kach signera la soirée de sa patte marseillaise. Grâce à ses influences, à l’image du cosmopolitanisme de notre capitale des cœurs, DJ Kach mélange très justement les cultures ; nord africaines, black music, hip hop… En ce mélange se transmet évidemment bonne humeur et énergie. Allier plusieurs univers en l’espace d’un set permettra de faire voyager nos esprits sans ticket payant ! Sans crainte de danser, vous n’aurez sans doute pas les moyens de vous arrêter d’honorer une musique née voisine, à Noailles il y a une dizaine d’années…

https://soundcloud.com/dj-kac

En plus de l’artère marseillaise qu’est la Canebière animée de 1001 activités ludiques et culturelles, la Place Stalingrad, sera l’Oasis d’une longue balade menée. Détente et oreilles grandes ouvertes jusqu’à 22h pour apprécier les sons de notre Belle Canebière…

 

Evènement FB ; https://www.facebook.com/events/160967494720455/

Place Stalingrad, 13001 Marseille – 15h/22h – Métro M1 arrêt Réformés – Tramway T2 arrêt Réformés Canebière – cavecarliradio.com

Retrouvez-nous sur Facebook : Cave Carli Radio- CCR