Les Minutes Du Numérique

Les minutes du numérique, c’est l’émission qui vous parle et qui répond à vos questions sur le numérique, de son utilisation au quotidien dans nos vies aux utilisations les plus pointues, tous les mardis à 14h sur les ondes numériques de Cave Carli Radio.

Continue reading

HUMANTRONIC

Manakacha session

Compositeur, producteur et interprète live, Humantronic révèle sa propre vision de la techno avec des airs envoûtants, massifs et groovy. Une techno à son image: sincère et insolite, qui ne fait partie du climat actuel que pour respirer un peu d’oxygène frais.

facebook

instagram

ATTAN

Ses pépites, ses coups de coeur mais aussi ses coups de foudres sont au programmes de “My House, My Rules”. Des nouveautés, des anticipés et même des antiquités seront présentées par Attan. De la House de la Techno et pourquoi pas une touche de Disco… c’est lui qui décide! “My House, My Rules”

Attan a été pour la première fois initié à la musique House et Techno tout en grandissant en tant que adolescent dans les années 90. Trop jeune pour sortir le soir, c’est dans sa chambre qu’il joue et rêve de la musique qu’il vient de découvrir. C’est à l’âge de 18 ans, après avoir quitté la maison familiale du sud de la France pour Londres, qu’ il s’y implique. Son premier investissement a été une table de mixage, une paire de platines et un tas de disques. Son intérêt et son désir d’apprendre l’ont amené à s’inscrire à «Sound engineering and Music Technology ”, qu’il a obtenu avec succès en 2009. Après avoir fait son temps à Londres, Attan s’est envolé pour Berlin avec un aller simple à l’automne 2010. En rencontrant Bloody Mary, avec qui il a tissé des liens étroits, le natif français a fait  le premier pas sur la scène en publiant sur son empreinte «Dame-Music». Plus tard, ils commencent à produire de la musique ensemble. Le projet d’un album et d’un live en duo, sous le pseudonyme «The Jaydes», les a frappés Début 2013. Avec une influence évidente des années 90, l’inspiration d’Attan vient de vie quotidienne et pensée. Sa musique est un moyen d’exprimer des sentiments tout en faisant danser le public.

soundcloud

facebook

instagram

resident advisor


ELA

 

Ela MBass, née et grandie dans le Sud de la France, à 13 ans c’est le coup de coeur pour la musique, elle  commence sur un piano en autodidacte, continue avec la guitare et décide de prendre des cours. Elle tombe amoureuse de la basse, la batterie et les percussions pour lesquels elle suit aussi des cours. Portée aussi bien par le Funk, la Musique Africaine, le Jazz et la Pop elle reste passionnée de Reggae.

À 18 ans, après l’obtention du BAC L spécialisé musique elle décide d’aller s’installer en Jamaïque et de commencer un Bachelor de Musique à EDNA Manley College (Kingston) en programme Performance/Jazz.
Rapidement des liens se sont tissés, elle joue et apprends  avec des Légendes telles que Earl Chinna Smith, Leroy “Horsemouth” Wallace, Sangie Davis, Shelton “ATiiBA”, Kush McAnuff,…

Elle a l’honneur de monter et de jouer sur des scènes comme : Rebel Salute 2019, Bob Marley 74th Birthday Catch A Fire Show 2019, Skyline Level, TVJ Smile Jamaica, Kool FM 97,… Elle enregistre dans des studios mythiques comme Tuff Gong, Big Yard,…

Dans son parcours musical en Jamaïque elle a l’opportunité de jouer pour beaucoup d’Artistes divers et variés comme Aza Lineage, 5Star, Inna Di Yard “Binghistra Movement”, Brian Anuh Gold, Ikaya, Eesah, King Blizzi, Iyah Gift, Keida, Vanessa Bongo, Avente, Indie Allen,…

Elle est ensuite bassiste et choriste pour Micah Shemaiah and The Dreadites avec lesquels elle tourne en Europe durant l’été 2019 : Reeds Festival (Zurich), Reggae Jam (Allemagne), Rototom Sunsplash (Espagne). (https://www.youtube.com/watch?v=ARiCtRITLJA)

Actuellement bassiste des Wailing trees, un groupe de reggae/soul/jazz sur Lyon. (https://www.facebook.com/elambass/videos/198728418056962)

En parallèle de toutes ces expériences, elle est productrice et Riddim Maker et travaille en collaboration avec divers musiciens et artistes. Elle enregistre son  premier morceau au chant « Time » sous mon nom d’artiste Ela:

 

 

Actuellement en train de travailler sur un Ep de 6 titres ainsi que sur un album avec Bassthet Production & Clément Tamal (69). Elle a  l’occasion de faire un featuring avec Marcus Gad (31), RawB (75) et d’autres…

Elle travaille sur un projet solo dans lequel elle mets en avant sa voix ainsi que la basse et d’autres instruments  avec des sonorités variés inspirées de tous styles qu’elle affectionne.

web site internet

JACQUES LAVOISIER

Jacques Lavoisier est musicien, producteur de musique électronique, DJ… et neuroscientifique. Il conjugue son expertise académique et ses recherches en sciences du cerveau : dynamique de coordination, vision, son, rythme et toucher avec sa passion pour la musique électronique pour créer l’expérience musicale et multisensorielle ultime. Des années de recherche, de développement et de collaboration avec Emotiv, l’entreprise technologique à l’origine des principaux casques cérébraux portatifs lui ont permis de créer The Neuromix™ qu’il a présenté dans le monde entier. Durant le NeuromixMC, Lavoisier enregistre et utilise les ondes cérébrales, les mouvements réels du public ou des artistes qui collaborent avec lui comme des danseurs de ballet et des musiciens pour créer un spectacle de musique et de lumière adaptatif et unique.

GREG LION

Pianiste de formation, Greg Lion a travaillé ses gammes dans plusieurs conservatoires avant de passer du côté électronique de la force. Il enchaîne les dates et les résidences comme DJ dans divers clubs et festivals d’Europe à partir des années 2000, ce qui ne l’empêche pas de multiplier les expériences dans le domaine musical : B.O de films, élaboration de lives, composition pour des projets scientifiques et pour le Ballet National de Marseille…Greg est un véritable touche à tout passionné.

En 2014 il créer la web radio marseillaise Cave Carli Radio, et se place au cœur de la communauté électronique locale.

LOWRAN

JESUS ORTEGA

Jésus Ortega a commencé ses promenades dans les espaces sonores levantins les plus avant-gardistes à seulement 17 ans.
Dès 2001 il prend le contrôle des platines du légendaire club Ibérique:
« le Metrodanceclub » de Murcia.
Cette résidence marque un tournant dans sa carrière prolifique et l’amènera à côtoyer des artistes internationaux tel que  Jeff Mills, Dave Clark, Richie Hawtin, Mark Broom, Steve Rachmad, James Ruskin ,Carl Cox, Slam ,The Hacker, David Carreta, Pascal Feos, Oxia, Oscar Mulero, Angel Molina entre autres… Membre incontournable de la « famille Metrodanceclub » qu’il forme avec ses compères de toujours Jose Rives, David Bordalás et Iván Serra, il n’a cessé de contribuer à l’essor de cette scène électronique de la Costa Blanca à travers des salles de prestige comme Industrial Copera (Granada), Family (Toledo), La Cova (Barcelona), On (Murcia), Barraca (Valencia) ,Malibu (Almeria) etc…

Lancé dans la production depuis 2003, il sort son premier Ep sur le label Subconce Records (Crazy Gogo).
Un an plus tard, en 2004 il crée avec 2 Rare People (Iván Serra, Javi Golo et Greg XXL) le label techno Permissive Records. Ce label est distribué par Decoder Muzique et a été conçu dans le but de transmettre son style propre.

Parallèlement, il commence à travailler sur plusieurs productions sous le pseudonyme de Los Chicos del Barrio avec David Bordalas et Jose Rodriguez pour le label Blackout 77. C’est ici que se développe Electrik Circus, son dernier grand pari personnel et professionnel qu’il conçoit avec l’ingénieur du son Jose Rodriguez. Dans ce combo Ortega et Rodriguez nous distillent un son electro techno touché par cette obscurité fine, minimale et obsessionnelle qu’ils aiment tant.

Plus récemment, il collabore sur le label dirigé par Dj Nhitto “Cubiccapacity”et  sort de nombreux  projets salués par les critiques et totalement adopté par les aficionados des Dancefloor ibérique.

Promoteur reconnu, il est l’investigateur des soirées mythiques « Permissive Festivalt » créées en étroite collaboration avec leurs partenaires Ivan Serra où ils ont passés Djs et artistes techno du calibre de Jack de Marseille, Oxia, The Modernist, Shinedoe, Kiki, M.Mayer, Superspicher, Richard Bartz, Swayzak, Alexi Delano,  Undo, David Bordalás, Nhitto, Sergio Máñez, Ivan Serra, Jose Rodriguez, Makoki, Vicknoise, Iñigo Oruezabal, Xpansul, Boris Divider.

Facebook

Instagram

Instagram Permissiverecords

Soundcloud

http://metrodanceclub.carmen24.es/jesus-ortega/

 

DAVID BORDALAS

Pour beaucoup David Bordalás est l’un des djs incontournable de la scène Ibérique.
La finasse de sa culture musicale et son habileté aux platines l’installe aux commande du légendaire Metro Dance Club. Une histoire d’amour et électronique qui  dure depuis près de 13 ans  qui l’a élevé à un statut bien mérité de représentant VIP de la scène électronique Espagnole, l’amenant à se produire sur les plus grosses scènes comme la clôture du Sonar festival, le Live Dance Festival, Ibiza ….

Le style de production de David Bordalás est clairement influencé par le son anglo-saxon de la fin des années 90 et du début des années 2000 sans pour autant laisser de côté son côté plus pop et sa dévotion au son Tech-Pop et Disco des années 80.
En 2004, il commence sa carrière de producteur et sort son premier maxi sur le label Dpress industries distribué par Decoder Muzique: le maxi “Metro lights” dont le titre est passé dans les sacs de deejays tels que Laurent Garnier et John Digweed entre autres. Avec José Rodríguez (producteur et ingénieur du son), il  compose 2 titres atmosphériques Tech-House qui sont un hommage clair au groupe britannique KLF. Une œuvre à grand impact qui a été rééditée à l’été 2004 et qui  remporte un grand succès auprès de la communauté des dj’s plus proches du son progressif comme Sasha & Digweed. Il connait par la suite un grand succès à Ibiza et surtout au Royaume-Uni.
Plus tard, il édite avec Jesus Ortega & Jose Rodriguez  sous le pseudonyme de “Los Chicos del Barrio”, la deuxième référence du label BlackOut ’77 où il maintient la ligne Tech-House de son précédent travail et parvient à toucher un public plus large et un casting plus varié de dj’s parmi lesquels se distinguent Agoria, Dan Ghenacia ou Loudeast.

mixcloud

soundcloud

YVI SLAN

Sylvain E.Camille / Yvi Slan est un artiste polymorphe de la Région Sud. Il est issu de la culture du DIY, “Do It Yourself”. Il est à la fois musicien, auteur-compositeur, interprète, producteur, ingénieur du son, directeur artistique, programmateur musical, Curateur …Slasher avant l’heure. Il a été entre autre découverte Talents Fnac, 1er lauréat du Printemps de Bourges en Electro, successeur des Chemical Brothers pour la marque Ford Angleterre en 2009 pour un spot télé Europe pour la marque Ford Angleterre. Il a ouvert le bal pour de nombreux artistes comme Amon Tobin, Cinematic Orchestra, Terranova avec les musiciens de Tricky & Stéréo Mcs, Zenzile, Ez3kiel…

Il est un spécialiste de l’improvisation libre et de l’expérimentation sonore. Il a travaillé avec l’équipe de Natacha Atlas et notamment à avec l’ingénieur du son Pa Wash, qui était l’ingé du groupe Beta Band dont les fans n’étaient autre que le groupe Radiohead qu’il rencontrera à l’occasion d’un voyage à Londres. Touche à tout, de la World Music où Il a été membre pendant 3 années du groupe Ba Cissoko sur scène comme en studio, ingénieur du son pour le groupe rock Dissonant Nation (Cinq7 / The Do, Katerine, Dominique), jouer avec Rokia Traoré et bien d’autres…

En production musicale, il s’attaque à tout, Electro, Rock, Folk, musiques du monde, illustrations sonores, musique contemporaine, pour lui, son oeuvre forme un tout, ses créations ainsi que ses collaborations sont pensées en termes de continuité.

C’est Jean-Daniel Beauvallet des inrocks qui chroniquait tout ses vinyls…

Entre 2019 & 2020, il a comptabilisé plus de 350 000 plays en indépendant en sortant un single chaque dernier vendredi du mois. Il a aussi repris ses activités de commissaire d’exposition et cette fois-ci dans la ville de Arles.

Sylvain E.Camille aime les arts plastiques. Il a tenu de 2013 à 2015, une galerie d’art à Marseille, avec en partenaire, N.D Picco, membre du bureau des Mécènes du Sud. Aujourd’hui, Il continu d’organiser des expositions sur deux semestres par an sur Arles jusqu’à la fin 2022 et s’attelle à monter un nouveau lieu culturel ainsi qu’un festival itinérant le long du Rhône et du Canal du Midi avec point d’encrage la ville de Arles mêlant la photographie, la vidéo et le son. Yvi Slan reste un musicien, en 2020 sortiront plusieurs singles et en 2021, 2 albums.

facebook

https://sylvain-ecamille-blanc-45.webself.net/

site internet

soundcoud