Approved By CCR invite Mutalab & Le Grenier à Sel
Présentée par Greg Lion invite Veronique Baton, directrice du Grenier à sel d’Avignon et Patrice Bersani fondateur de Mutalab pour présenter Aires numerique #3 du 9 au 17 juillet au Grenier à sel Avignon.
Initié en 2020 en pleine pandémie, MUTALAB prolonge le laboratoire d’idées lancé il y a plus de 20 ans par Louis Bec, un des pionniers de la vie artificielle.
Dans un monde en accélération palpable, MUTALAB est engagé dans un travail de réflexion prospective, de quête de sensen nous invitant à réfléchir sur l’usage des technologies et à repenser collectivement notre relation au vivant et à la planète.
Avec leurs invités de tout horizon, artistes, penseurs, chercheurs, entrepreneurs et le public, MUTALAB interroge sur les aspirations de chacun, les leviers pour agir, la question du sens et l’urgence d’un élan collectif.
La création artistique, par l’imagination dont elle est le fruit et les imaginaires qu’elle fait naître, elle révèlera la vision qu’elle porte sur ce monde en mutation.
Du vivant vers l’artificiel
Devant l’urgence environnementale et après la crise sanitaire, face aux défis technologiques, le Grenier à Sel ouvre du 12 au 17 juillet 2022 de nouveaux espaces d’échanges, de découvertes et d’expérimentations au sein de Mutalab.
Avec la création artistique posée au centre de ses débats et en tissant des correspondances inédites avec les domaines scientifiques, technologiques et philosophiques.
Mutalab #2 souhaite porter un approfondissement majeur sur les transformations du vivant en cours.