Skip to content

Approved by C.C.R invite Thérèse et Cathy Heiting

Partager cet Article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Approved by C.C.R invite Thérèse et Cathy Heiting

Tous les Vendredis , Greg Lion invite dans Approved by CCR des artistes ou acteurs culturel qui font vivre l’actualité par leurs sorties ou projet. Pour cette semaine nous avons le plaisir d’accueillir deux femmes aux multiples talents, qui nous présentent leurs nouveaux projet : Thérèse et Cathy Heiting
Rencontre avec Thérèse

En première partie, nous passerons un moment avec l’artiste au multiples facettes Thérèse.
Musicienne, styliste, modèle et militante, cette poupée-tigre à la conviction d’avoir le
droit de vivre mille vies en une. Contacté par téléphone lors de sa résidence au  Makeda (Marseille), l’artiste nous présente son premier album “Rêvalité“, une synthèse matérialisée de sa vision sur l’ère actuelle.
A l’image de son parcours, sa musique est libre, engagée, métissée, populaire et exigeante, le tout conjugué à un flow
 qui s’obstine à toucher le cœur et le corps, pour faire bouger la tête.

La news de la semaine
Avant de recevoir notre deuxième invité, nous vous faisons découvrir notre coup de coeur de la semaine : BAJA FREQUENCIA – “TATOO” Ft. Kimbaya Ripuff sortie le 5 Mai sur CHINESE MAN RECORDS. 
Ce premier titre intitulé “Tatoo” en featuring avec le groupe Colombien Kimbaya Ripuff a été produit entre la Colombie et la France, le fruit d’une rencontre organisée par l’Alliance Française de Pereira lors de la tournée de Baja Frequencia en Amérique du Sud fin 2019.
Entre Reggaeton, Dancehall et Pop, ce titre mélange parfaitement l’univers acidulé et frénétique des marseillais avec le flow Raggamuffin tinté de RnB du quatuor Kimbaya Rippuff. Le tout mis en image par les vidéastes & graphistes Sévan Papazian et Maxime Guyomarc’h dans un univers graphique proche d’un Wallace et Gromit psychédélique.
Rencontre avec Cathy Heiting
Pour finir,  nous irons à la rencontre de Cathy Heiting lors de sa sortie de résidence au  K’fé Quoi (Forcalquier) où elle nous parle de son nouveau projet “Moving“.
Du groove, de la soul, de la vie, c’est le cocktail magique que nous distille Cathy Heiting, artiste intemporel , véritable mélange de douceur et d’énergie brute, le tout soutenue par un band à coupé le souffle composé de Renaud Matchoulian (guitare), Sylvain Terminiello (basse) et Gérard Gatto (batterie) ainsi qu’en featuring la danseuse Sarah Moha et le saxophoniste Ugo Lemarchand .
De la musique, de la vraie, celle qui vous agite le sang dans vos veines et vous met le coeur en émois. Son nouveau répertoire Moving renoue avec le son soul & groove, tout en lui injectant une fraicheur intense. Elle nous fait le plaisir de partager un moment avec nous et répondre à quelques questions à la fin de son concert de sortie de résidence. On espère une tournée à venir avant fin 2021 que l’on recommande chaudement à tous les amateurs de jazz, soul & groove pour partager un moment de bonheur et de partage avec cette vocaliste incroyable et son groupe. Une pure source d’énergie qui roule a contre sens sur l’autoroute de la morosité, et qui nous rappelle a chaque inspiration comme la musique est essentielle en ces jours si difficile. On est repartie heureux, des paillettes  dans les yeux, bref on aime pas ..on Adore!
Liens d‘achat

PODCASTS

PODCASTS