Skip to content

Approved by CCR invite Michèle Reverbel

Partager cet Article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Approved by CCR invite Michèle Reverbel

 

Nous avons eu le plaisir de recevoir Michèle Reverbel, écrivain, chevalier des arts et des lettres, éveilleuse d’écriture, amoureuse des mots.

Michèle Reverbel nous raconte ses 40 années au service des mots et des lettres qu’elle sert avec une indéfectible passion.
Ses anecdotes aussi tendres que drôles, et bien souvent bouleversantes, sont un véritable reflet d’une époque où les mots et les lettres régnaient en maitre.

Un temps où la correspondance et l’art de manier notre si belle langue avaient la part belle pour notre plus grand plaisir.
On y redécouvre toute une manière de concevoir la communication entre les personnes de façon plus humaines, une vie sans abrégés où l’ont guettaient le facteur caché derrière la fenêtre en espérant le petit billet qui chargerai notre journée d’un bonheur simple et sans concessions.

Elle nous parle d’un temps où tracer de belles lettres n’était pas que l’apanache de certains graffeurs ou calligraphes moderne.
Tout en replongeant dans une tradition perdue d’écriture : “écrivain publique” un métier au service de la personne, malheureusement absorbé par l’aire du tout numérique et oublié des plus jeunes.

 

Retrouvez les oeuvres de Michèle Reverbel:

  T’écrire de Saint-Nazaire
  paru en 1999 édition PAROLE d’AUDE                                                                   

 

 

 

 

  Je vous regarde écrire DVD

Jacques-Alain Raynaud (réalisateur)Avec Michèle Reverbel
documentaire 2015

 

 

  Je vous écoute écrire.  
paru en 1993 édition Comp’act Eds

PODCASTS