Skip to content

Approved by CCR invite Pascal Charrier

Partager cet Article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Approved by CCR invite Pascal Charrier et sa compagnie Naï Nô

Approved by CCR présenté par Greg Lion, invite l’artiste Pascal Charrier , fondateur de la compagnie Naï Nô Production de Apt.

Tout d’abord, c’est avec un plaisir immense que nous avons reçu Pascal Charrier. Guitariste et compositeur, véritable sorcier des couleurs sonores mêlant recherches de timbre, architecture rythmique et transe.

Il vient nous présenter son nouvel album « SHAN » qui sort en ce mois de juin, enregistré en trio avec Julien Pontvianne (Saxophone ténor, Clarinette) et Ariel Tessier (Batterie).

A l’écoute de cet album dédié aux musiques improvisées, nous avons été transportés dans un univers sonore aussi profond qu’imagé. Nous amenant à voyager tantôt sur les chemins  mélodiques de « traces et empreintes du jour » ou de nous baigner dans la  » Plongée vers les roches sombres ». Agissant en véritable Chaman, l’artiste nous propose dans ce nouvel opus un univers renversant où la polytonalité et le rythme sont les fondements de la vie.
Nous vous ferons découvrir au fil du mois cette album magique car ce si grand plaisir ne peut être que partagé!

 

En deuxième partie d’émission nous vous parlons du festival « Le Son des Peuples » qu’il organise avec sa compagnie Naï Nô Production du 25 au 27 juin, trois jours de festivités à Apt et Avignon rythmées par le Jazz et les musiques improvisées !
Afin de permettre à nos auditeurs les plus lointain de profiter de ce moment, Cave Carli Radio sera présente à  leurs cotés, les 25 et 26 juin, pour vous retransmettre et partager avec vous ce rendez-vous à la croiser des sons et des peuples.

 

 

Lien précommande CD, vinyle et vinyle édition limitée: badcamp

Fnac

 

liens d’écoute: Shan

Shan

PODCASTS

PODCASTS