Skip to content

Carnet de bord de la Cigalette #2

Partager cet Article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Pour cette nouvelle séance journalistique, les enfants du centre social et culturel de la Cigalette se sont attelé à structurer leur émission. Après une réunion pour fixer les sujets, chaque membre de l’équipe a finalisé la tournure de ses propos. La suite du processus d’un projet prenant forme. 

Cette semaine encore, les journalistes du Cigalette Kids Radio Show ont fait des étincelles. Il y a une liberté chez les enfants n’incluant aucune limite de conventions, leur permettant par conséquent de nous dépasser à notre tour. À la suite d’un brainstorming ayant permit de s’arrêter sur des sujets de passion, la team a eu à coeur d’échauffer sa voix. Et pour ce faire, quoi de mieux qu’un atelier de travail dédié aux muscles du visage et de la parole ? 

Changement de cap

Mais, en bon journaliste d’investigation il faut savoir hiérarchiser s’urgence de l’info. Alors quand une opportunité d’aller interviewer un acteur de la vie locale s’offre à nos jeunes reporters, ils sautent sur l’occasion. 

Préparation des questions, équipement des techniciens, pour un reportage au coeur de l’action. Et quelle action ! Puisque les enfants ont, en intégralité mené leur première interview à l’Isle sur la Sorgue, au Bus Entreprenariat pour tous. 

Il s’agit alors de connecter la jeunesse et les acteurs locaux, pour leur faire prendre conscience du monde qui les entour. Mais avant tout, de l’importance de communiquer, aussi entre générations. De montrer que chacun apprend de l’autre et que les expériences se partagent, ici grâce au Centre Social et Culturel de la Cigalette.

 

Aussi, le centre social est ouvert du lundi au vendredi pour vous accueillir, autour d’un café. L’équipe propose de nombreux ateliers pour les enfants, les adultes, et les familles.

Pour devenir bénévole, contacter le centre social au : 04.90.38.25.95.

http://www.la-cigalette.fr

PODCASTS